Blake Fall-Conroy

Blake Fall-Conroy est un artiste de New York qui combine électronique et sculpture moderne pour créer des oeuvres originales et surprenantes.
timedate

La boîte enregistre l’activité autour d’elle à l’aide d’une caméra infrarouge, et imprime un ruban détaillant les mouvements qu’elle a perçu.

 

Si ses créations sont souvent porteuse d’un message, l’artiste se distingue néanmoins de beaucoup de ses collègues par la légèreté de son opinion. Plutôt que d’essayer de convaincre par une critique amère de la société, Blake construit des oeuvres basées sur des objets communs utilisés dans un cadre inattendu pour provoquer une réflexion, dont l’issue est laissée à l’appréciation du public. Comme il le dit lui même « I want my projects to be easy to understand, even if it’s in a different way than I intended ».

minimum wage machine

En tournant le levier, cet homme peut obtenir un penny toutes les 4.97 secondes, gagnant ainsi le salaire minimal horaire dans l’état de New York (7.25 USD / h)

 

Au delà des considérations esthétiques (l’artiste affirme être plus intéressé par les idées que par l’art), Blake Fall-Conroy réussit à transformer des circuits imprimés et divers éléments qu’il récupère ça et là en véritables messages sur notre société et sa composante électronique.

fps

Bien qu’il soit nommé « first person shooter », ce casque permet au contraire aux gens de se voir à la troisième personne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Donnez-nous un coup de pouce :o
Aidez-nous en nous donnant de la visibilité ! Likez nos pages FB et G+
Social PopUP by SumoMe