Falling Skies

Je viens de regarder toute la saison 1 de Falling Skies, c’est une série post invasion de la terre par des aliens pas cool du tout.

Ça se passe 6 mois après les premières attaques Aliens et on a droit à une résistance qui se met petit à petit en place même si la préoccupation majeure de cette saison 1 est la simple survie dans un premier temps.
Les personnages sont un peu développé mais du fait de l’action constante (rien de trop bourrin non plus comme action, mais ça bouge beaucoup), il y a peu de place pour les jérémiades mais un focus sur les relations père-fils. Pour autant, les personnages féminins sont nombreux et ont une place certaine dans la série.

L’univers est très post apocalypse naissant, c’est à dire que la majorité des environnements sont simplement abandonnés et non détruit et certaines zones sont même intactes. Plus on avance dans les épisodes et plus l’on se prend aux différentes missions mises en scène. C’est plutôt réaliste si on considère le genre de la série.

 

Le personnage principal, Tom Mason, un prof d’histoire qui nous balance régulièrement des anecdotes sur d’anciennes batailles, est incarné par Noah Wyle. Niveau crédibilité pour un mec de la résistance anti alien, je dois avouer qu’au début, c’est pas terrible, mais le rôle est plutôt bien adapté pour lui et prend en compte son côté gentil. Il arrive finalement à trouver sa place et fait vraiment penser à un type ordinaire qui prendrait les armes pour lutter pour sa survie, la survie de sa famille et ses idéaux.

Pour ce qui est des ados mis en scène, ils sont tous assez mature du fait de la situation ce qui évite tout agacement du spectateur un peu plus vieux.

Je trouve la série plutôt agréable à regarder et ça change des trucs habituels même si on reste en gros dans du déjà fait (surtout dans le cinéma), c’est pas mal que ça soit développé dans une série, ça permet de davantage s’attarder sur les personnages et les questions éthiques à propos de l’armée, des civils etc. dans un scénario de type invasion de la Terre.

Il existe une sorte de webcomic, je ne sais pas ce que ça vaut ni la place que ça a par rapport à la série (ça se passe temporellement avant par contre), mis en place par la chaîne : http://www.tnt.tv/series/fallingskies/webcomic/ (16 chapitres de 4 pages chacun apparemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Donnez-nous un coup de pouce :o
Aidez-nous en nous donnant de la visibilité ! Likez nos pages FB et G+
Social PopUP by SumoMe