Ikariam

Ikariam est un jeu par navigateur gratuit. On y incarne un jeune dirigeant insulaire en pleine Méditerranée. Il y a tout à faire, tout à construire, notre petit village se trouve au milieu d’un archipel d’îles et l’on se retrouve de suite en cohabitation avec les autres joueurs.

Ce jeu est développé par GameForge qui a déjà à son actif beaucoup de productions dont certaines qui ont eu un succès certain comme OGame (stratégie space opera) et TribalWars (stratégie médiévale). Comme il a déjà été stipulé, il s’agît d’un jeu par navigateur, c’est-à-dire que pour y jouer il n’y a besoin de rien d’autre qu’un Internet Explorer, Firefox ou autre Safari qui vous permettent déjà de visualiser ce site. Bref, ce jeu est techniquement très accessible aux internautes. Pour autant, il peut nécessiter un certain temps, ou plutôt une certaine régularité ; en effet, Ikariam, c’est de la gestion, de la stratégie dans un monde massivement multijoueur et persistant. Les autres ne vous attendront pas pour se développer.

Ikariam - Archipel

Ikariam – Archipel

Ikariam se déroule durant une période de pseudo-antiquité, l’ensemble des décors et des constructions reprend donc un certain style grec et contrairement à ces homologues, ce jeu bénéficie comme on le voit, de graphismes agréables. Fini de ne voir que des tableaux de chiffres et des tas de pixels. On a donc droit à de belles cartes et de beaux bâtiments. Quant-à la toile de fond du jeu, elle est évidemment tirée en grande partie de références antiques, on a donc droit à des phalanges et à une pléthore de « miracles » (sorte d’artefacts) sous les noms de temples d’Athènes, de Poséidon et autres divinités.

Ikariam - Village

Ikariam – Village

Ikariam - Scierie

Ikariam – Scierie

Ikariam reste un jeu assez jeune dans sa conception (le 1er serveur Alpha allemand date de janvier) et donc il reste quelques légers bugs ici et là, mais cela reste vraiment négligeable par rapport à l’ensemble du projet qui bénéficie d’un suivi soutenu pour l’instant par l’équipe de développement. La communauté francophone, elle, grossit de jour en jour : un 6e serveur francophone (Zeta) vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes il y a peu.

Ikariam - FAQ

Ikariam – FAQ

Ikariam - Forum

Ikariam – Forum

En bref, si vous ne connaissez pas ce genre de jeu, c’est le moment de se lancer, il s’agît véritablement d’une autres expérience du jeu vidéo qu’on peut voir traditionnellement avec un monde figé. Ici, tout évolue du fait des actions individuelles et communes.

Plateforme francophone d’Ikariam : http://ikariam.fr
Présentation en images et en légendes Ikariam.fr : http://ikariam.fr/tour_step1.php
Site officiel de GameForge : http://www.gameforge.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Donnez-nous un coup de pouce :o
Aidez-nous en nous donnant de la visibilité ! Likez nos pages FB et G+
Social PopUP by SumoMe